dimanche 26 août 2012

REPORT : ★MU$IC FESTIVAL'1​2★ by Aiko

C'est encore moi (・ω・)/

Voici un petit report du ★MU$IC FESTIVAL'1​2★ qui s'est déroulé le 24 juillet dernier à Tokyo, au club Asia de Shibuya. 
Here is a little report of the ★MU$IC FESTIVAL'1​2★ that took place on July 24th in Tokyo, club Asia in Shibuya.



Je vais vous parler plus particulièrement de la partie défilé de mode car c'était la raison principale de ma présence au festival. Grâce a une très bonne amie designer japonaise, nous avons pu (encore...) entrer à l'event en guest (nous avons donc payé seulement 1000yen au lieu de 3500yen!). La partie défilé de mode a été organisée entièrement par Re:No (modèle pour le magazine KERA) qui a choisi le thème "PARTY MONSTER". Les marques qui ont participé sont NUDE N' RUDE (vêtements, http://www.nude-n-rude.jp/) et mcha!mcha! (perruques, http://mcha6mcha9.jp/) Des noms quoi doivent vous paraître familiers si vous lisez KERA. Bref, en tant que vieille fan du magazine, autant vous dire que j'ai été très impatiente de voir tout ça en action ! 

I'll focus on the fashion part since it was the main reason I wanted to go there. Thanks to a close friend of mine who is a Japanese designer we could enter as guests (again...) and paid 1000yen instead of 3500yen. The fashion show was entirely organized by the KERA magazine model Re:No who chose the theme "PARTY MONSTER". Also two brands participated : NUDE N' RUDE (clothes http://www.nude-n-rude.jp/) et mcha!mcha! (wigs http://mcha6mcha9.jp/), brands who might sound familiar if you often read KERA. As an old fan of the mag', I was very excited to see all this in action!


Voici les noms des modèles du défilé :
Models of the fashion show :

Shiratama Ayako (KERA) シラタマ アヤコ (http://ameblo.jp/ayako-shiratama/)
Yamauchi Ayumi (KERA) 山内あゆみ (http://ameba.jp/ayumi-lb)
Kurebayashi (KERA) 紅林大空 (http://ameblo.jp/90884-1u1-90884/)
Itabashi Rumi (EDGE STYLE) 板橋瑠美 (http://ameblo.jp/rumiringo-blog/)
Yamamoto Hien 山本ひえん (http://ameblo.jp/hien0731/)
CeS チェス (Artiste) (http://ameblo.jp/cesrocks/)
Syrupy Drug (NUDE N' RUDE) シルピードラッグ(http://ameblo.jp/nude-n-rude/)

Et bien, je n'ai pas été déçue, loin de là. La première à entrer en scène a été bien évidemment la belle Re:No, qui s'est dirigée vers l’extrémité du podium de sa démarche de diablesse charismatique avant de s’accroupir et d'embrasser sur les lèvres l'une des jeunes filles présentes ! ....Et, oui, j'ai été très jalouse. (#`ε´#)
J'étais aussi très excité de voir Ayumi Yamauchi, qui est l'une de mes inspirations, et comme je m'y attendais, son aura de dominatrice SM et son charisme m'ont tout de suite plu (sa maigreur squelettique et son absence de poitrine, moins). 
Dans le fond de la scène, un DJ et un guitariste se chargeaient de la musique : des remix hardrock de Lady Gaga et d'autres tubes clinquants qui allaient parfaitement avec le thème machiavélique du défilé. Les modèles ont débarqué à tour de rôle avant de toutes se retrouver sur la scène et de commencer à se battre comme des tigresses. Ensuite, en bonnes 'monstres', elles se sont disputées une peluche géante avant de la déchiqueter et de l'éventrer devant un public ébahi mais surtout fasciné par tant de folie mais aussi de charisme et de beauté. Des bouquets de roses rouges ont été massacrés et jetés dans le public ainsi que les pauvres restes de la peluche. J'ai réussi à ramasser une rose intacte dans ce chaos *mode warrior*. Je n'avais quasiment plus de mémoire mais j'ai réussi à filmer quelques secondes du défilé pour vous donner un petit aperçu de l'ambiance générale. 

I was far from being disappointed. Re:No came on stage first (as expected) and with her evilish charisma walked till the end of the catwalk and bent down to kiss on the lips one of the young girls there (obviously a fan from her reaction). ...And, yeah, I was jealous as hell. (#`ε´#)
I was very excited to see Ayumi Yamauchi, one of my inspirations, and as I expected, I liked her aura of a charismatic SM dominatrix (however her overly skinny body and absence of boobs didn't please me as much...).
Here is a short video (I ran out of memory) to help you get a hint of what was going on there.


(dans la vidéo : Yamamoto Hien, Shiratama Ayako (à quatre pattes) et Ayumi Yamauchi)

Voici les photos des tenues et de leur thèmes :
Re:No ; Flashy Punk Monster
Ayumi Yamauchi ; Sadistic Woman Monster
Kurebayashi ; The-kid-that-gets-bullied Monster
Shiratama Ayako ; Sick Monster
Yamamoto Hien ; Queen Monster
Itabashi Rumi ; Gal Pop Monster
HAL ; Cruel Monster
Ferocious Twins Monsters
CeS ; Boss Queen


A la fin du défilé, Re:No est revenue pour parler à ses fans et j'en ai profité pour discuter un peu avec elle et prendre une photo souvenir (je lui ai offert la rose sauvée). J'étais vraiment sous le charme, elle est adorable 
At the end, Re:No came back to chat a bit with her fans and I could talk with her and take a photo (I offered to her the saved rose), she was so sweet! 

Re:No and me <3
Sinon tous les groupes et artistes présents étaient génialissime, on s'est éclatées ! Entre chaque groupe, des DJ plutôt connus dans le milieu animaient la salle, leur remix étaient vraiment bons. Varier entre ambiance salle de concert et boite de nuit, c'était marrant même si un peu perturbant xD
Le groupe BACK-ON était le groupe surprise de la soirée et est passé en dernier pour le plus grand plaisir des personnes présentes et venues exprès pour eux (une énorme majorité) histoire de finir le festival en beauté ! Je ne pouvais m’empêcher de penser "ah, le mari de Koda Kumi...not bad." haha.

All of the bands present that day were really great, we had a lot of fun! Between each band, the several DJs rocked the place with crazy cool remix's! The band BACK-ON was the secret band of the festival and came last to finish the event on a super fun and cool note! I've loved them for a while so I was super happy to see them live (and I couldn't help but think "ah, so this is Koda Kumi's husband...not bad." haha.

Je vous quitte en musique ! (^o^)/ A bientôt !
I'll leave you guys in music! See you soon! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire