samedi 21 juillet 2012

HARAJUKU KAWAII part 2


Hey hey hey , here is Sairen
 

Je reviens pour la deuxième partie du récit de mes aventures avec les Japan Fashion Days de la Japan Expo.  J’ai donc été sélectionnée pour défiler lors du HARAJUKU KAWAII, des gens se sont étonnés de m’y voir … moi la première. Faut le dire, j’ai pas du tout l’allure mannequin, 1m58 et pas vraiment longiligne. Il s’avère qu’en fait ils cherchaient des filles petites et « kawaii ». 

I’m back for the second part of my fashion adventure with HARAJUKU KAWAII in Paris. Some people asked me why I was choosed since I’m a not very tall or thin. The fact is the Japanese staff was searching for small/cute girl to match the kawaiism of the show. So here I am with my 158cm. 

  

 

J’entends souvent dire de moi que je ressemble à une poupée, faut avouer je fais plus jeune que mon âge avec mes grands yeux et ma peau pâle (oui j’ai bientôt 22 ans et j’en fait 17).
Lors du défilé j’ai porté du Innocent World, une marque de lolita, bien que n’en étant pas une j’ai beaucoup d’admiration pour l’univers du lolita et cette marque est une pure merveille ! Les matières sont d’une grande qualité, et les modèles hyper raffinés et élégants j’ai vraiment eu l’impression d’être une vrai poupée.*__*

People use to tell me I look like a doll, I won’t deny it I have a child face with big eyes and a pale skin, so I think the Lolita look really fits me. I was really happy of being chosen to represent Innocent World. I’m not a Lolita but I have a lot of admiration for this world and this brand is really something!! The fabric is so soft and the design so elegant, I really felt like I was a living doll!!! My outfit was black and white, a very classical model, I felt like an old school Lolita XD
Anyway I hope people liked me in lolita… 



 défilé Innocent World

 
Les autres modèles étaient a-do-ra-ble mais surtout hyper jolies *ç*! Pour Innocent World Apochi et Fumiko (Aoyagi), deux modèles japonaises, étaient aussi de la partie ! Fumiko nous a tout de suite mis à l’aise le jour des essayages, elle est vraiment cool même avec mon japonais pourri on a pu un peu parler. Bien entendu, j’ai un peu parlé aux autres modèles, notamment Una et Ayumi Seto qui sont un peu plus timides mais vraiment sympa ! On a parler magasines, mode, études enfin… n’éxagerons rien j’ai pas papoté des heures avec elles non plus. Elles ont vraiment un style unique malgré leur jeune âge elles ont un look assez abouti. Ça me rajeuni pas tout ça, je me sens vraiment vieille en ce moment. Celle dont le look m’a le plus séduit c’est Una, à mon humble avis elle va aller loin dans le monde la mode parce qu’elle maitrise son propre style avec un univers marqué et un bon sens artistique.

All the other girls were really cute too!! Two Japanese models joined us in the Innocent World part of the show: Apochi and Fumiko (Aoyagi). Fumiko is really the sweetest girl ever!! She was really kind at us and tried to make us confortable. She is the first one who talk to me at the fitting day, my Japanese skills are really poor but I managed to communicated with them, Ayumi Seto and Una are really nice too but maybe too shy to make the first step! We talked about fashion magazines, studies and girls stuff. They all have a really unique style, and they are so YOUNG!!!! Omg I am already old i_i I really like Una sense of fashion, she really got something, I think she will go far in the fashion world because she owns her style and have a good artistic eye. 


 
 

Vidéo des essayages par Delphine

Le mercredi avant la JE on avait rendez-vous avec le staff des jfd et de harajuku kawaii avec les autres modèles pour les essayages. J’y ai rencontré les modèles qui défileraient avec moi, j’ai pu me faire de nouvelles amies et faire de belles rencontres donc il n’y a eu QUE des avantages à ce que j’ose participer à cet événement.
Malheureusement les modèles pour 6%dokidoki et Sebastian Masuda n’étaient pas là le jour des essayages puisqu’ils avaient leur propre chorégraphie avec un show indépendant. Le jour des répétitions (et du défilé) on a donc vu les deux modèles francaises et les deux vendeuses star de la boutique : Yura et Vani !

Wednesday we had a meeting at japan expo with the japan fashion day staff and the harajuku kawaii staff and of course the models (French and Japanese). It was really nice to talk to everyone, I made so many new friends! Sadly 6%dokidoki models and Sebastian Masuda weren’t there for this fitting day because they have their proper choreography and made an independent show. But we met them the day of the rehearsal, Sebastian came with his iconic shop staff : Yura and Vani! Great surprise to met them at japan expo since I only saw them in picture, it seems a little bit weird (moving pictures XDDD)

 


L'autre marque pour laquelle j'ai défilé c'est SPINNS Harajuku, je suis vraiment fière et heureuse parce que j'adore cette boutique et ma tenue était trop cool! Un perfecto qui clignote et une robe à motif intergalactique *o*  et des chaussures cloutés! Trop Sairenesque comme dirait mes amis XD En revanche les chaussures trop grandes de trois tailles .... ça m'a vraiment angoissé et j'ai eu du mal à marcher, j'espère que ça ne s'est pas trop vu?...  Selon moi mon maquillage et ma coiffure collait pas à la tenue donc ça m'a un peu déçu mais bon, j'étais que modèle pas styliste. J'étais heureuse de pouvoir défilé deux fois même si le changement hyper rapide entre les deux défilés étaient un rien stressant! ah ah

I'm also proud and happy to wear SPINNS at the fashion show because I absolutly love this shop and my outfit was sooooo cool!!! the only negative point was the shoes which were three sizes bigger than mine T_T
I think my hair style and makeup didn't match with the style of the brand but anyway I'm just a model it is ok. ^^ 


  défilé SPINNS

Models were :- Japanese- Aoyagi Fumiko, Una, Apochi, Seto Ayumi
French model: Inès, Diane, Kim, Eleonor, Flavie, Fanny, Vanessa, Delphine, Manon, Virginie, Elodie, moi (irène) 


La coiffure et le maquillage ont été realize par la fabuleuse et charmante équipe de Make My Hair avec les produits shisheido.

Makeup and Hair were done by Make My Hair with Shisheido products. 



Bien sûr il y avait aussi Kyary Pamyu Pamyu et ses danseuses, c’était marrant de voir Kyary en vrai mais j’ai encore ses chansons dans la tête. Help !

We also met Kyary Pamyu pamyu and her back dancers! It was so fun to try the choreography on backstage XD I’m such a poor dancer ah ah 



credit: les photos de m'appartiennent pas, je les ai emprunté à d'autres modèles entre autre Fanny! 







1 commentaire:

  1. Pour plus de photos, n'hésitez pas à passer sur la page de MAKE MY HAIR l'équipe de coiffeurs/maquilleurs des Japan Fashion Days !!!
    www.facebook.com/makemyhair

    RépondreSupprimer